Programmation Nouvelles Zébrures 2015

Nouvelles Zébrures, manifestation littéraire, portée par la Maison des Auteurs du festival des Francophonies, propose en mars 2015, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, dix jours de voyage au cœur des écritures de langue française, en compagnie des auteurs suivants :
- Michaël de Cock (Belgique) – lecture de Kamyon/Camion, spectacle itinérant jeune public, accueilli au prochain Festival des Francophonies en Limousin en septembre 2015.
- Sylvie Dyclo-Pomos (Congo) programmée en partenariat avec le Bottom Théâtre dans le cadre de « Ouvrez les guillemets » (ateliers d’écriture et une lecture de Coma bleu en Corrèze).
- Pedro Kadivar (Iran /Allemagne) – Pays, texte lauréat du Prix SACD de la Dramaturgie francophone 2014, lecture au Théâtre de l’Odéon à Paris dans le programme "Les Bibliothèques de l’Odéon".
- Jérôme Richer (Suisse) – Défaut de fabrication, lecture dirigée par Jacques Descorde avec la compagnie de L’Oiseau Mouche de Roubaix, centre d’aide par le travail artistique, unique en France, qui mène des projets sur le croisement entre art et handicap.
- Dany Boudreault (Canada-Québec), l’un des auteurs du projet Après la peur, dirigé par Armel Roussel, qui sera présenté au Festival des Francophonies en Limousin en septembre 2015. Lecture de Comme je descendais des fleuves impassibles suivie d’un appel à participation du public.

Auteurs, metteurs en scène, acteurs, tous les artistes présents à Limoges, en Limousin ou à Paris, nous feront partager leurs textes et leurs univers par le biais de lectures ou de mises en espace.