Programmation Nuits Musicales de Cieux 2015

Du 18 au 25 juillet, la 17ème édition des Nuits Musicales de Cieux, Festival international de guitare, élargit son périmètre géographique.

Concerts, stages de guitare classique, ateliers et stages de danse classique et jazz, expositions de photos et de lutherie.

Des concerts toujours aussi variés avec de la guitare, du luth et tous les instruments que la guitare aime accompagner. Le théâtre du Cloître de Bellac, la Ferme de Villefavard, et l’église de Cieux seront les lieux témoins de cette édition. Une ouverture au théâtre du Cloître avec le Quatuor Se.go.vi.o (guitare, accordéon, flûte et clarinette), en passant par Villefavard, musique romantique et espagnole (duo piano guitare), puis une clôture à Cieux avec de jeunes talents et le fantastique du brésilo-argentin Sergio Lavia et Dilène Ferraz (voix et guitare).
Le stage d’été pour danseurs et guitaristes amateurs ou en voie de professionnalisation se tiendra aux mêmes dates que le festival. Une équipe pédagogique en partie renouvelée avec la venue de Florian Larousse à la guitare et Lili Buvat en danse jazz suscitera sans aucun doute l’intérêt des stagiaires.
Enfin, une exposition de lutherie et une exposition de photos mettra en lumière le travail artisanal de facteurs d’instruments et le travail de photographes de talent en lien avec l’univers musical. Des manifestations variées, de qualité et accessibles à tous, vous sont proposées tout au long de cette semaine. Une édition 2015 qui fera date dans l’été en Limousin.

Laurent Boutros, Directeur Artistique.