Programmation Semaine du cerveau en Limousin 2016

Récréasciences CCSTI et ses partenaires, la société des neurosciences et COGLIM Limousin vous proposent la semaine du cerveau en Limousin du 14 au 20 mars 2016. Conférences, café-débat, rencontres avec les chercheurs... sont au RDV - toutes les manifestations sont gratuites pour le grand public et les lycéens.

Depuis deux ans, la Société Française des Neurosciences a associé Récréa sciences CCSTI à l’organisation en Limousin de la semaine du cerveau. Les actions proposées dans ce cadre permettent de s’informer sur l’actualité de la recherche sur le cerveau et de faire prendre conscience de l’importance des neurosciences auprès du grand public et plus particulièrement des plus jeunes.

Du 14 au 20 mars en LIMOUSIN, Récréasciences a mis en place avec ses partenaires, François Tronche et Antonny Czarnecki – membres de la Société des Neurosciences ainsi que Leslie Cartz-Piver, Directrice du réseau COGLIM une programmation en direction des lycéens, des enseignants, des étudiants et du grand public. Cette organisation se fait avec le soutien des structures locales (établissements scolaires, lieux de culture, associations, librairies, etc.) :

Soirée et week-end :
- « Un chercheur dans ma classe » à destination des lycéens.
- Des expositions itinérantes dans les établissements scolaires.
- Des cafés débat.
- Des rencontres (certaines « littéraires ») avec les chercheurs.