Requiem Bohémien

Le samedi 28 février 2015 de 20h00 à 22h00 / Eglise Saint-Antoine de Brive - Brive-la-Gaillarde

« Requiem Bohémien » : œuvres de Biber, Schmelzer, Kuhnau et Zelenka.

Restitution de travail de la résidence du Chœur-École de Corrèze qui se fera à l’occasion d’un concert aux chandelles, le samedi 28 février à 20h00 à l’église Saint-Antoine de Brive.

Le Chœur-École de Corrèze vient de voir le jour, sous l’impulsion de la Camerata Vocale de Brive : il rassemble de jeunes chanteurs professionnels, pré-professionnels et élèves des Conservatoires.
Cette nouvelle structure de formation organise des résidences d’un nouveau genre, qui s’articulent autour d’une œuvre polyphonique peu connue et peu jouée, mais d’une grande qualité musicale. Avec des critères d’interprétation exigeants et l’emploi d’instrumentistes professionnels spécialisés, le Chœur-Ecole de Corrèze vient compléter la formation dispensée au sein des conservatoires.
Autour de l’œuvre, un thème ou une esthétique musicale est abordée : des Ateliers Découvertes ouvrent des perspectives sur la pratique des instruments anciens peu représentés dans les institutions régionales, ainsi que sur la danse ou le théâtre. Le croisement de ces disciplines débouchera à moyen terme sur des restitutions en public novatrices.

Par le Chœur-École de Corrèze.
Direction : Jean-Michel Hasler.

En partenariat avec le Conseil Général de la Corrèze, l’Adiam 19, la Ville de Brive et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Brive.

Tarif(s)

Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Renseignements

La Camerata Vocale de Brive (Choeur d’oratorio)
et Chronochromie (ensemble vocal professionel)
Avent
87250 Bessines-sur-Gartempe

Tél. : 05 55 76 11 04
Mél. : info@cameratavocale.fr
Site : www.cameratavocale.fr

Localisation

Eglise Saint-Antoine de Brive, 41 Avenue Edmond Michelet 19100 Brive-la-Gaillarde
Latitude : 45.1458298 / Longitude : 1.5303861