Ryoanji / ensemble]h[iatus

L’association RYOANJI a été crée en 2006. Elle fait la promotion des arts vivants contemporains basés aussi bien sur l’écriture que sur l’improvisation.
Un des aspects importants des activités est la pédagogie de la musique contemporaine, l’initiation à une discipline et une ouverture de l’écoute, préparation indispensable pour aborder et goûter le sonore dans tous ses bouleversements.

Pour cela, l’association mène plusieurs missions.
Grâce à l’organisation d’une série de concerts, une émission mensuelle sur Radio Pays de Guéret, des ateliers de pratique musicale ainsi que des créations, l’association fait connaître la musique d’aujourd’hui dans la région Limousin et bien au-delà.

Ensuite, l’association soutient des activités de l’ensemble]h[iastus, un ensemble international de musique contemporaine, dont la vocation est d’explorer le répertoire du Xxiè et XXIiè siècle et de susciter des œuvres nouvelles.

L’association propose également différents projets dont la forme a été pensée afin de partager, de faire entendre et de faire vivre la diversité extraordinaire que proposent les expressions contemporaines de la musique.