Ségurel For Ever

Le vendredi 3 octobre 2014 de 20h30 à 22h00 / Théâtre des 7 Collines - Tulle

Jean Ségurel, figure emblématique de l’accordéon, natif des Monédières. Sébastien Farge, héritier incontesté de cette grande musique populaire, à la tête de son quartet.

Est-il besoin de présenter ce concert, ici à Tulle, en Corrèze ? Bon, pour ceux qui seraient juste arrivés dans la région alors. Les autres, vous souriez, complices… Jean Ségurel, natif de Chaumeil, très tôt remarqué par les Frères Maugein qui lui offrent son premier accordéon, fera une carrière internationale tout en restant attaché à ses racines. Ses Bruyères corréziennes furent pressées à 600.000 exemplaires en 1945, un record ! Plus de 600 chansons et airs déposés, 9 millions d’albums vendus. Il a inspiré nombre de vocations parmi les accordéonistes de bals. Sébastien Farge, lui aussi corrézien et virtuose du piano à bretelles, a souhaité par enregistrement interposé rendre hommage au garçon des Monédières. Reprenant quelques-uns des succès de Ségurel, il glisse également dans le répertoire de son quartet quelques compositions de son propre imaginaire limousin. Sébastien, à n’en pas douter, par son engagement et son brio, était le plus à même de prolonger cette histoire des musiques populaires.

Avec Sébastien Farge (accordéon, arrangements et compositions), Murat Öztürk (piano), Gautier Laurent (contrebasse), Francis Arnaud (batterie).

Concert co-produit par Laborie Jazz – Les Sept Collines, scène conventionnée de Tulle. Avec le soutien de la Cité de l’accordéon.

Tarif(s)

5 à 21 €

Réservation / billetterie

Réservation à partir du mercredi 3 septembre.

Renseignements

Théâtre des 7 Collines - Scène conventionnée de Tulle
8, quai de la République
19000 Tulle

Tél. : 05 55 26 99 10
Mél. : contact@septcollines.com
Site : www.septcollines.com

Localisation

Théâtre des 7 Collines, 8 Quai de la République 19000 Tulle
Latitude : 45.2667992 / Longitude : 1.7707206