Service civique / Festival de la Vézère

Le volontaire devra participer activement à l’organisation d’un Festival, de la diffusion des premiers programmes à l’ouverture des réservations et au bilan, en passant par l’organisation pratique des concerts, cette mission commencera dès le 15/03/2015.

Principales activités du jeune volontaire :
Participer et se former à l’organisation d’une manifestation culturelle : aspects techniques et administratifs / mise en place des lieux pour l’organisation du concert : scènes, accueil des artistes, accueil du public / aide à la communication : affichage et distribution de dépliants en lien avec le réseau et les bénévoles du festival formation / billetterie : réservations téléphoniques, contribuer à la gestion du logiciel AMANDA

Structure d’accueil :
Mouvement complémentaire de l’Éducation Nationale. Association à but non lucratif agréée jeunesse & sport : jeunesse éducation populaire. La ligue de l’enseignement fédère, regroupe les associations pour les aider dans le développement de leurs projets. Elle propose et met à disposition ce jeune volontaire en Service Civique dans une association pour cette mission sur Brive.

Modalités de candidature :
Toutes les informations sont à retrouver sur le portail www.service-civique.gouv.fr/