Shine My Blind Way

Samedi 30 septembre à 11h00 / Place de la Motte - Limoges

Seifeddine Manaï fait partie de cette jeune génération de la danse contemporaine en Tunisie qui s’est développée à la suite de la révolution. Chorégraphe international, il collabore avec de nombreux artistes et ses pièces sont jouées sur de nombreuses scènes européennes. En parallèle de ses créations, il mène un travail autour de la danse de rue et de l’appropriation de l’espace urbain. À l’instar des danseurs de hip hop dans les années 80, qui ont forcé les portes des théâtres, Seifeddine Manaï développe une danse poétique dans les endroits où on ne s’attend plus à en voir. Sa danse, par le fait même qu’elle se déroule dans la rue, est un engagement.

Engagement à faire connaître et reconnaitre la danse contemporaine, dans un pays où la structuration et la formation de la danse reste encore à développer.

Dans Shine my blind way, il danse avec Marion Castaillet. Les deux artistes associent leurs parcours différents avec des inspirations qui évoluent et une curiosité artistique qui les habitent. Ce projet, qui a commencé à naître lors d’une performance en 2016 au Abundance international Festival Karlstad en Suède, est désormais présenté dans de nombreux festivals.

Chorégraphies : Seifeddine Manaï
Avec Marion Castaillet, Seifeddine Manaï.

Accessibilité sourds

Tarif(s)

Accès gratuit

Renseignements

Les Francophonies en Limousin
11, avenue du Général de Gaulle
87000 Limoges

Tél. : 05 55 10 90 10
Billetterie générale : 05 55 32 44 20
Billetterie groupes : 05 55 32 45 92
Mél. : accueil@lesfrancophonies.fr
Site : www.lesfrancophonies.fr
Facebook : www.facebook.com/francophoniesenlimousin

Localisation

Place de la Motte, Place de la Motte 87000 Limoges
Latitude : 45.8297 / Longitude : 1.2567893

Evénement dans le cadre de...

Programmation Les Francophonies en Limousin 2017

Théâtre, danse, musique, rencontres d’auteurs. Du 20 au 30 septembre, le festival des Francophonies 2017 va déployer toutes les nuances de l’humeur changeante de nos jours... Cinq créations, deux premières en France, plus d’une trentaine de spectacles (théâtre, danse, concerts), lectures et (...)