Stagiaire en communication et relations publiques / Festival 1000 sources et Dordogne

Description de l’organisme
Avec l’organisation d’un festival itinérant de musique classique dans les bourgs du Plateau de Millevaches et des Gorges de la Haute-Dordogne : c’est la vocation de l’Association AMELI (Association Musique en Limousin). Pour ce faire AMELI organise chaque été depuis 1997 le Festival Millesources & Dordogne ainsi que les Festiv’Académies.
Ainsi, ce sont une trentaine de concerts exclusifs qui sont donnés dans les plus belles églises des régions Limousin et Auvergne et plus de 300 stagiaires musiciens venus de tous horizons qui sont accueillis à Neuvic afin de perfectionner leur pratique instrumentale et vocale.

L’Association AMELI est résolument ancrée au niveau local. Elle a pour ambition d’offrir à un large public une programmation musicale de haut niveau au cœur du « pays vert ». Elle œuvre au développement culturel local et touristique par l’animation du territoire et notamment du patrimoine religieux rural. Elle se fait également l’ambassadrice en France et à l’International des territoires ruraux situés au coeur du Massi Central, grâce à la présence sur le web mais aussi grâce à la présence sur les territoires de jeunes talents et professionnels, artistes menant, pour la plupart, une carrière internationale.

L’Association AMELI est enfin un lieu privilégié d’échanges entre jeunes musiciens, artistes de renommée internationale, mélomanes et musiciens amateurs. Elle offre aux jeunes un cadre privilégié de pratique musicale et de développement artistique. Force est de constater que ces objectifs s’inscrivent pleinement dans les attentes actuelles, aussi bien celles du public en matière culturelle, que celles des institutions et collectivités en matière de de promotion, de diffusion, de formation et d’action culturelle, et enfin, celles de l’Etat en matière de développement économique et d’aménagement du territoire.

Description du poste
L’association Ameli recrute un ou plusieurs stagiaire(s) autours des missions de communication et de relations publiques.
- Aide sur la mise en place des différents outils de communication ainsi que leur diffusion.
- Accueil et relation avec le public lors des soirées de concerts
- Permanence au bureau du festival

Description du profil recherché
- Bonne aisance relationnelle
- Maitrise des outils informatiques courant type suite office.
- Maitrise d’Indesign serait un plus
- Travail possible en autonomie
- Possession d’un permis B et d’un véhicule serait un plus
- Description de l’expérience recherchée
- Débutant accepté avec un grand intérêt pour le secteur culturel

Conditions du poste
- Hébergement et repas sur place.
- Stage de 6 semaines
- Date de prise de fonction : dès que possible
- Date limite de candidature : 1er aout
- Salaire envisagé : 400 €
- Lieu : Egletons (19)