Tango à Vivre

Tango à Vivre est une association Loi 1901. C’est en 1997 que plusieurs passionnés de tango argentin décident de créer une association dans le but de promouvoir cette danse venue d’ici et d’ailleurs.

L’association a connu plusieurs enseignants et a traversé différentes périodes, comme n’importe quelle entité. Elle a mené sa mission en présentant des spectacles un peu partout à Limoges et dans la région, en organisant des bals et des concerts ouverts à tous, en participant à d’autres manifestations publiques...
Tout au long de son histoire, Tango à Vivre n’a cessé de s’enrichir d’expériences, d’anecdotes, de liens plus ou moins intenses entre ses membres, ajoutant à chaque pas des cordes à son arc !
Actuellement, Tango à Vivre vit grâce à la participation et l’enthousiasme de ses membres adhérents, que ce soit les personnes qui apprennent le tango argentin durant nos cours, que par les membres du Conseil d’administration, les enseignants, les animateurs, et tous les bénévoles impliqués.
Nous mettons à disposition des cours (débutants, intermédiaires et avancés) toute l’année, ainsi que des stages avec des maestros renommés comme Julia & Andrés Ciafardini, Victoria Vieyra, Amanda & Adrian Costa, etc.
Nous organisons régulièrement des pratiques et des milongas dans différents lieux afin de permettre à nos adhérents de se retrouver pour danser et progresser. Nous proposons aussi des bals et/ou des concerts à l’occasion de la Journée Internationale du Tango Argentin, du Carnaval ou de la Fête de la Musique.
Par ailleurs, nous nous produisons dans des démonstrations lorsque nous sommes sollicités ou lors d’occasions spéciales.