Tekhnê

Vendredi 10 mars à 20h30 / Centre Gérard Philipe - Bessines-sur-Gartempe

Tekhnê est une création numérique et circassienne sur les glissements de la virtualisation et le transhumanisme. Ce projet réunit une contorsionniste, un acrobate en mat chinois et un artiste numérique, programmeur vidéo, spécialisé dans les installations interactives. Cette rencontre pluridisciplinaire vient d’une curiosité envers les pratiques émergentes de l’art numérique et de leurs implications dans le spectacle vivant.
Désignés par le même mot grec tekhnê, l’art et la technique ont été liés pendant longtemps, en ayant pour but l’amélioration de la condition de l’homme. Aujourd’hui on s’est écarté de cette définition, la recherche technique étant moins motivée par des intérêts humanistes que par des objectifs de performance, de productivité et de rentabilité. La technologie est chaque jour un peu plus « infiltrée » dans nos vies, nous obligeant à nous équiper toujours plus pour ne pas être progressivement « mis sur la touche ». Cette création souhaite questionner ce bouleversement déjà amorcé et interpeller le spectateur : que sera l’homme demain ?

Restitution du spectacle créé par la Compagnie du Cirque Aléatoire en résidence du 3 au 10 janvier 2017 à la Ferme de Villefavard et du 1er au 9 mars 2017 au Théâtre du Cloître à Bellac.

À partir de 8 ans.
Durée : 45 min.

Par la Compagnie du Cirque Aléatoire
De et avec : Alex Trillaud, Antoine Vanel et Elza Davidson

Tarif(s)

Gratuit

Renseignements

Association Graines de Rue
1, rue Gérard Philipe
87250 Bessines-sur-Gartempe

Tél. : 05 55 76 38 28
Mél. : communication@grainesderue.fr
Site : www.grainesderue.fr

Localisation

Centre Gérard Philipe, Rue Gérard Philippe 87250 Bessines-sur-Gartempe
Latitude : 46.108693 / Longitude : 1.3710702