Télé Millevaches

Télé Millevaches est LE magazine vidéo local du plateau de Millevaches. Depuis 1986, l’association a pour but est de faire circuler l’information entre les communes et les habitants eux-mêmes et avec tout ceux qui se sentent proches ou curieux de la vie quotidienne de la montagne limousine. Le Magazine du Plateau, les ateliers média, les projections-débats sont les outils de Télé Millevaches pour apporter des éléments de réflexion et d’action pour aider au développement de la région.


Télé Millevaches
Le Bourg
23340 Faux-la-Montagne

Tél. : 05 55 67 94 04
Mél : contact@telemillevaches.net
Site : www.telemillevaches.net

Les articles

Programmation Télé Millevaches - L’Exposition

Du 24 janvier au 25 février, la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges ouvre ses portes à Télé Millevaches. Un salon de visionnage et des projections discussions retracent l’histoire de la télé-brouette : 30 ans de télévision (locale) sur le plateau de Millevaches ! Le « Magazine du plateau », le (...)

Programmation Télé Millevaches magazine n° 233 - novembre-décembre 2016

Faire la teuf, la bringue, la foire, la java, la nouba, une surboum, se débaucher, valser, ribouldinguer, guincher... Derrière les mille façons de faire et de nommer la fête, il y a toujours quelque chose de plus que le divertissement. Télé Millevaches a filmé un bal folk, un thé dansant et un concert (...)

Programmation Télé Millevaches magazine n° 232 - septembre-octobre 2016

« 6 court-métrages et 1 village » Fin août 2016, une cinquantaine de Peyrelevadois(e)s ont répondu à l’appel du Vidéobus - une équipe de professionnels du cinéma - et de Télé Millevaches. Ensemble, ils ont réalisé 6 courts-métrages ! Un western bien trempé, un film qui fait peur, un clip de rock par les (...)

Programmation Télé Millevaches magazine n° 231 - juillet 2016

Maladie de Lyme : comme un malaise : Forêts, milieux humides, moyenne altitude, cervidés : n’en jetez plus, les tiques trouvent sur le plateau de Millevaches les ingrédients favoris de leur développement. Et avec eux, la maladie de Lyme, qu’elles nous transmettent. Une maladie parfois difficile à (...)

Pages-1-2-3-