Catalogue des publications d’art contemporain en Limousin

Pour commander ou pour obtenir plus d’informations sur les ouvrages, contacter :
Centre international d’art et du paysage Île de Vassivière
Sophie Anfray
librairie@ciapiledevassiviere.com
Tél. 05 55 69 27 27
Fax 05 55 69 29 31
87120 Beaumont-du-Lac
www.ciapiledevassiviere.com

Les articles

MARCHES SONORES, EAU #1 : FAUX-LA-MONTAGNE ET EAU #2 : FELLETIN – NEMINI PARCO

Les Marches Sonores sont des oeuvres hybrides créées par Pierre Redon. Elles mêlent créations graphique, sonore et documentaire et révèlent un territoire à travers ses habitants et le son dans le paysage. Les rencontres, restituées sous la forme d’entretiens, font émerger les voix sensibles qui tissent, (...)

PATRICK FAIGENBAUM TULLE

Après Prague, Brême, Barcelone… un portrait de la ville de Tulle par Patrick Faigenbaum. « Voici le premier livre d’images consacré à Tulle. Les villes sont photogéniques (tout est photogénique). Mais celle-ci semblait faire exception. Peut-être n’est-elle pas assez ville et trop campagne ; ou le (...)

TRAUMA

Palestienne depuis sa naissance sous colonisation et occupation israélienne, Ahlam Shibli, invitée à Tulle en résidence d’artiste par Peuple et Culture, a d’emblée saisi une dimension paradoxale de la double histoire de cette ville : dans la population, souvent dans les mêmes familles, se mêlent des (...)

GUSTAV METZGER – DECADES : 1959 - 2009

Cet ouvrage bilingue (français et anglais) a été publié à l’occasion de l’exposition Gustav Metzger : Décennies 1959-2009 au Musée départemental d’art contemporain de Rochechouart (1er mars-15 juin 2010), dans le cadre de l’itinérance organisée par la Serpentine Gallery à Londres. Cette publication fait le (...)

JOHN WOOD AND PAUL HARRISON : SOME WORDS. SOME MORE WORDS

Cet ensemble a été publié à l’occasion de l’exposition et première monographie du duo anglais en France PLAN B (4 juillet-21 septembre 2009). Ce duo, qui s’est fait connaître par ses vidéos de saynètes burlesques et ses détournements d’objets, a conçu un catalogue-objet intitulé A123456. À l’intérieur de (...)

COLLECTION AMPLIFIÉE

Collection amplifiée est un objet inédit, le disque de la collection d’un musée, sorti dans les bacs en 2011 pour célébrer différemment les vingt-cinq ans du Musée départemental d’art contemporain de Rochechouart. Réalisé par l’artiste Arnaud Maguet, ce livre-vinyle a été conçu comme une exposition sonore (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-7-